Plaquette pdf */?>
Hôtel d’entreprises Arcadys
1 avenue Gustave Eiffel
17400 Saint Jean d’Angély
05 32 09 03 91
contact@valbioouest.fr

Actualités

Val Bio Ouest accueille la première agence régionale d’Ecocert

publiée le 27 mars 2017

Le 31 mars 2017, Ecocert France inaugurera sa première agence régionale en France, située en région Nouvelle-Aquitaine à St Jean d’Angély (17). Avec cette ouverture l’organisme de certification souhaite être au plus près de ses clients locaux, porteurs de projets, auditeurs et partenaires, sur un territoire extrêmement actif dans le secteur de la bio. En effet, la région compte, à ce jour, 4 801 exploitations bio et 207 255 hectares certifiés (plus de 5,3% de la Surface Agricole Utiles (SAU), avec un large éventail de  productions (arboriculture, viticulture, maraîchage, élevage, grandes cultures…) * et 1602 opérateurs aval certifiés dont environ 73% de transformateurs**.

 

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre première agence en Nouvelle-Aquitaine. Cette implantation nous permettra de nous positionner au cœur d’une région sensible au développement de la bio et de continuer à tisser des liens pérennes avec tous nos clients et porteurs de projets présents sur place. Avec cette ouverture, nous souhaitons proposer une offre de proximité, réactive et efficace qui s’inscrit dans le cadre de notre développement commercial au sein d’une région qui recense de plus en plus de demandes de conversions en bio (+10% en 2016)** et des entreprises de l’agroalimentaire très dynamiques dans leurs domaines » Indique Thierry Stoedzel, Directeur général d’Ecocert France.

 

 « Notre bureau sera intégré  à l’hôtel d’entreprises ARCADYS situé sur le pôle Val Bio Sud-Ouest à Saint Jean d’Angély, qui est dédié à l’implantation des entreprises liées à l’agriculture biologique. Ce pôle regroupe d’ores et déjà des grands acteurs du secteur tels que la CORAB, le GAB 17, Interbio Nouvelle Aquitaine et la construction d’une biscuiterie bio, portée par les grands acteurs de la bio, est aussi en projet. Notre équipe sera composée de 2 personnes à l’Agence et de 36 personnes sur le secteur (une responsable d’agence, une assistante et deux responsables d’audits et 34 auditeurs) qui proposeront l’expertise d’Ecocert aux agriculteurs et transformateurs souhaitant produire en bio», précise Audrey Picoulet, responsable de la nouvelle agence.   

 *source : Agence Bio **source INTERBIO Nouvelle Aquitaine

Toutes les actualités publiées :